Bien que les dirigeants du FC Barcelone se pencheraient sur sa succession, Ernesto Valverde ne serait pas en danger dans l’immédiat. Explications.
Ces derniers temps, l’étau semblerait se resserrer autour d’Ernesto Valverde. En effet, les noms se succèdent dans la presse pour sa succession. RonaldKoeman, Erik Ten Hag ainsi que Marcelo Gallardo auraient les faveurs de la direction du FC Barcelone qui travaillerait sur l’après-Valverde, l’entraîneur du Barça ne faisant plus l’unanimité en interne. Dernièrement, Claudio Borghi lâchait une bombe récemment en assurant que Gallardo quittera RiverPlate pour prendre les rênes de l’effectif du FCBarcelone en décembre.
Valverde conservé jusqu’à l’été prochain ?
MarceloGallardo pourrait bien devenir le prochain coach du FCBarcelone, mais pas pour le moment. C’est en effet ce qu’AlfredoMartinez a assuré au micro de la Onda Cero à l’occasion de l’émission El Transistor. Le journaliste du média ibérique a rappelé que le FC Barcelone n’avait pas pour habitude de se séparer d’un entraîneur en pleine saison. Ainsi, ErnestoValverde devrait aller au bout de l’exercice en cours avec le Barça avant peut-être de céder sa place d’entraîneur à un autre technicien l’été prochain.
?'''️ @Alfremartinezz "Los nombres que están sobre la mesa son los de Gallardo, Koeman o Ten Hag. Pero el Barcelona es un club en el que es muy raro echar un entrenador y Valverde sigue siendo la apuesta tras creer en él en verano"
— El Transistor (@ElTransistorOC) November 8, 2019