Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde limogé plus tôt que prévu ?

D’après Claudio Borghi, Marcelo Gallardo serait attendu au FC Barcelone pour prendre la suite d’Ernesto Valverde au poste d’entraîneur dès le mois de décembre.

Depuis la déroute du FC Barcelone en demi-finale de Ligue des champions sur la pelouse d’Anfield face à Liverpool l’an passé (4-0), Ernesto Valverde serait très fragilisé en interne. Plusieurs dirigeants auraient voulu qu’il soit limogé à l’issue du dernier exercice. Cependant, Josep Maria Bartomeu lui a accordé sa confiance, mais pour combien de temps ?

« Gallardo sera l'entraîneur de Barcelone en décembre »

En ce début de saison, le FC Barcelone peine à développer un football attractif et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mardi, le Barça a concédé le match nul sur sa pelouse face au Slavia Prague (0-0). L’étau semblerait se resserrer autour d’Ernesto Valverde qui pourrait céder sa place d’entraîneur très vite. Ancien joueur de River Plate, reconverti en tant qu’entraîneur et aujourd’hui commentateur, Claudio Borghi a lâché une grosse information à TNT Sports concernant l’avenir de l’entraîneur du club argentin du River : Marcelo Gallardo, courtisé par le FC Barcelone. « Gallardo sera l'entraîneur de Barcelone en décembre. C'est une information que l'on a. Marcelo est l'un des meilleurs techniciens du monde. D'Onofrio a déclaré que Gallardo ne partirait que s'il quittait ses fonctions, mais je le sais d'une source directe ». Reste à savoir si l’annonce de Borghi se concrétisera dans les prochaines semaines désormais.

Articles liés