Interrogé en conférence de presse sur la confrontation entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, Ernesto Valverde s’est exprimé sur Antoine Griezmann, et l'accueil que lui réservera le Camp Nou ce samedi.
Les yeux des amoureux du football seront sûrement tournés vers l’Espagne ce samedi. Le duel au sommet tant attendu entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sera l’occasion pour Antoine Griezmann de jouer dans ce qui pourrait être son futur stade. En effet, en plein questionnement sur son avenir, le joueur de 28 ans aurait transmis son envie de rejoindre la saison prochaine le Barca, qui ne partagerait néanmoins pas le même avis en étant contre son arrivée. Présent en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde s'est s’exprimé sur cet intérêt et l’accueil que Griezmann recevra au Camp Nou samedi.
« Chaque joueur est libre de prendre les décisions qu’il veut pour son avenir »
« Ce que je veux, c'est que les gens fassent attention à nous. Quand je vais sur un autre terrain, je n'aime pas qu'un de mes joueurs reçoit des sifflets. Ce que je veux, c'est que les gens soient avec nous, pas contre qui que ce soit. Les joueurs prennent des décisions sur leur avenir et chacun est libre de faire ce qu’il veut. Tu dois faire attention avec lui et c'est tout. Les paroles de Rexach, sur le fait de ne pas recruter Griezmann cet été ? Je suis l'entraîneur d'une équipe. Je ne veux pas parler des joueurs de l'équipe adverse. Tout le monde pense ce qu’il veut, mais je suis un partisan du respect » a tenu Ernesto Valverde en conférence de presse.