Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde en course pour David Alaba ?

Bien que Jordi Alba ait signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, la cellule recrutement du Barça se pencherait sur la situation de David Alaba qui songerait à un départ du Bayern Munich.

Dans la foulée de sa prolongation de contrat survenue fin février, Jordi Alba évoquait sa probable doublure au FC Barcelone. Au même titre que pour Luis Suarez pour le poste d’avant-centre, le Barça chercherait à concurrencer le latéral blaugrana en faisant signer un joueur pour mettre en place une rotation à l’instar de celle instaurée au poste de latéral droit avec Sergi Roberto et Nelson Semedo. En ce sens, la direction blaugrana multiplierait les pistes et jetterait un coup d’œil en Bavière.

Alaba pour concurrencer Alba ?

D’après les informations de France Football, David Alaba pourrait arriver en grande pompe au FC Barcelone l’été prochain. En effet, Lucas Hernandez devrait signer au Bayern Munich pour pallier le départ de Jérôme Boateng ou celui d’Alaba. L’international autrichien aurait des envies d’ailleurs et songerait au Barça, comme il le révélait récemment lors d’un entretien accordé à Bild. La cellule recrutement blaugrana suivrait alors avec attention la situation du latéral gauche. Reste à savoir si elle lancera les grandes manœuvres lors du prochain mercato, soit deux ans avant la fin de son contrat avec le club bavarois.

Articles liés