Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde déjà résigné pour l’avenir d’un cadre du Barça ?

Malgré son contrat à vie avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta pourrait rejoindre la Chine l’été prochain. Ernesto Valverde, son entraineur, se serait fait à l’idée du départ de son milieu de terrain.

Andrés Iniesta va-t-il faire toute sa carrière au FC Barcelone  ? Le 6 octobre 2017, le milieu de terrain signait un contrat à vie avec son club formateur. Pourtant, l’avenir d’Iniesta ne semblerait pas s’écrire en Catalogne. Du haut de ses 33 ans, le champion du monde 2010 ne souhaiterait pas devenir un simple remplaçant. Ainsi, à l’issue de la saison, il pourrait rejoindre le championnat chinois.

Valverde serait pessimiste pour Iniesta…

Même si le départ n’est pas encore officiel, Ernesto Valverde serait très pessimiste selon des informations d’AS. Les dirigeants catalans se résigneraient petit à petit dans ce dossier, et ils s’activeraient déjà pour lui trouver un remplaçant. Il y a quelques jours, l’Espagnol évoquait son avenir : « C'est une décision dont je ferai part d'abord au club, et ensuite, vous apprendrez ce qu'il en est ». Iniesta en quelques chiffres au FC Barcelone, c’est : 16 saisons, 435 matchs pour 35 buts et 88 passes décisives en Liga. Chiffre encore plus incroyable, en 16 saisons, Iniesta n’a reçu aucun carton rouge.

Articles liés