Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait un plan précis pour Malcom !

Ernesto Valverde serait déçu de ne pas être parvenu à mettre la main sur Willian, sa première idée suite à l’échec du transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. Le coach du Barça envisagerait de placer sa confiance en Ousmane Dembélé au profit de Malcom, recruté cet été.

A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les plans d’Ernesto Valverde étaient simples : recruter Antoine Griezmann. Cependant, l’international français a décidé de poursuivre sa carrière à l’Atletico Madrid, forçant le FC Barcelone a exploré d’autres pistes afin de renforcer son secteur offensif. Finalement, la direction blaugrana a opté pour l’option Malcom, ce qui n’enchanterait pas vraiment l’entraîneur du Barça.

Valverde privilégierait Dembélé à Malcom

C’est en effet ce que nous apprend Sport. Dans un dossier récapitulatif des recrues effectuées publié ce mardi, le média catalan avance qu’Ernesto Valverde ne serait pas emballé par l’arrivée de Malcom. Le coach espagnol aurait préféré avoir Willian dans son effectif pour pallier au refus de Griezmann. N’entrant pas dans les plans du technicien, le Brésilien devrait souvent se retrouver sur le banc des remplaçants dans l’immédiat. En effet Ernesto Valverde compterait plutôt sur Ousmane Dembélé afin d’assister Lionel Messi et Luis Suarez sur le front de l’attaque barcelonaise. 

Articles liés