Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça toujours à fond sur Frenkie de Jong ?

Priorité du Barça lors de ce mercato estival, Frenkie de Jong va finalement poursuivre sa carrière à l’Ajax Amsterdam. Mais le Barça voudrait le recruter l’été prochain et conclure son transfert le plus rapidement possible. 

Avec les départs successifs d’Andrés Iniesta et de Paulinho, le Barça voulait se renforcer au milieu de terrain. Les dirigeants ont d’abord enregistré les arrivées d’Arthur Melo puis d’Arturo Vidal, mais ils ne voulaient pas s’arrêter là. Plusieurs pistes ont été évoquées (Rabiot, Pogba), mais c’est Frenkie de Jong qui semblait le plus proche de rejoindre la Catalogne. Finalement, l’Ajax bloquait son joueur, notamment dans l’optique de faire bonne figure en Ligue des Champions.

Le Barça voudrait boucler le transfert de de Jong au plus vite

Malgré tout, le Barça n’aurait pas dit son dernier mot. Les dirigeants blaugrana auraient l’intention de s’attacher les services du jeune hollandais l’été prochain. Et d’après les informations de Mundo Deportivo, ils voudraient conclure le transfert le plus vite possible. D’abord pour ne pas avoir à faire face à la concurrence, notamment de Tottenham qui serait intéressé par le profil de de Jong, mais aussi pour éviter de voir le profil du jeune international oranje monter en flèche cette saison. À l’heure actuelle, un prix compris entre 50 et 60M€ permettrait de boucler le transfert.

Articles liés