Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Messi compare une recrue du Barça à… Xavi !

Arrivé en grande pompe au FC Barcelone pour succéder à Andrés Iniesta, Arthur Melo serait le digne héritier du jeu de Xavi Hernandez selon Lionel Messi.

Le FC Barcelone est parvenu à faire signer Clément Lenglet, Malcom et Arturo Vidal entre autres lors de ce mercato estival. Des renforts de choix qu’a salué Lionel Messi, invité à s’exprimer sur la situation du Barça à la radio catalane. Mais une recrue a particulièrement tapé dans l’œil du capitaine du club blaugrana : Arthur Melo. Messi juge que le milieu de terrain possède les mêmes caractéristiques que Xavi Hernandez, légende du FC Barcelone.

« Son style de jeu est similaire à celui de Xavi »

« Les recrues sont toutes très bonnes, mais si je devais en choisir une parmi elles je dirais Arthur qui m’a beaucoup surpris. Je ne connaissais pas grand chose de lui, et si on doit parler de similitudes et de comparaisons, la vérité est que son style de jeu est similaire à celui de Xavi. Il réclame toujours le ballon et recherche les passes courtes, il ne veut pas céder le ballon à l’opposition. On peut compter sur lui et il est vrai qu’il m’a surpris, mais je le répète, j’aime beaucoup l’ensemble des recrues que le club a fait cette année ». a assuré Lionel Messi au micro de Catalunya Radio.

Articles liés