Alors que Victor Valdés a annoncé depuis plusieurs mois sa décision de quitter le Barça en fin de saison, le gardien catalan s’est exprimé aujourd’hui au sujet de… son futur successeur.
Présent au FC Barcelone depuis 1995 et professionnel depuis 2002, Victor Valdés est aujourd’hui l’un des piliers incontournables du vestiaire barcelonais, lui qui a disputé plus de 530 matches sous le maillot blaugrana. Désireux de relever un challenge, alors qu’il a déjà tout gagné dans sa carrière, le gardien international espagnol (19 sélections) a décidé il y a plusieurs mois de quitter le Barça à l’issue de la saison en cours. De nombreux clubs dont notamment l’AS Monaco et Manchester City lui feraient d’ailleurs les yeux doux.
« J’AI TOUJOURS ADMIRÉ L’ÉCOLE ALLEMANDE DES GARDIENS »
Présent en conférence de presse aujourd’hui, le Catalan s’est exprimé sur son très probable successeur, le gardien allemand Marc-André terStegen, évoluant aujourd’hui au Borussia Mönchengladbach. « Avec sa jeunesse, il est en train de montrer son caractère et de la sécurité sur sa ligne. Il est très agile et avec la confiance propre à son âge. Au sein de l’école allemande des gardiens de buts, que j’ai toujours admiré, je lui prédis un superbe avenir », a-t-il déclaré.
RÜSTÜ : « TER STEGEN N’A PAS LE NIVEAU DE VALDÉS »
Des éloges que ne partage pas un autre ancien portier du Barça et concurrent de VictorValdés, le portier turc Rüstü. « Marc-André Ter Stegen n’a pas le niveau de Victor Valdés. Et si l’on regarde les gardiens allemands qui ont joué en Espagne, on peut voir qu’aucun n’a réellement eu du succès ici. Marc-André Ter Stegen est un grand gardien, mais le FC Barcelone a besoin d’un portier qui a un excellent niveau », a déclaré récemment l'ancien international turc lors d'un entretien accordé à la radio espagnol La Xarxa.