Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un grand ménage réalisé cet hiver par le Barça ?

Alors que le FC Barcelone a besoin de vendre, le club catalan serait prêt à tenter de se séparer de certains joueurs dès cet hiver, que ce soit dans le cadre de transferts secs ou en prêts.

Si le FC Barcelone a enregistré des bénéfices records lors de son exercice financier cette saison, le club catalan a malgré tout besoin de vendre certains éléments. Au delà d’un simple dégraissage sportif, ces ventes permettraient d’alléger la masse salariale des Blaugrana en plus de récolter des liquidités pour réaliser d’éventuelles futures transactions. Le FC Barcelone se prépare donc à se séparer de plusieurs joueurs dans les prochains mois, et ce dégraissage de masse pourrait intervenir dès cet hiver.

Rakitic, Umtiti ou encore Vidal concernés

D’après les informations de MARCA, aucune arrivée ne devrait être enregistrée cet hiver. Mais à l’inverse, la porte serait grande ouverte pour la vente de certains éléments. Dans cette perspective, le club catalan tentera de vendre des joueurs comme Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou encore Arturo Vidal. D’autres pourraient également partir en prêt, comme Carles Aleña et Moussa Wague qui ne figurent pas dans les plans d’Ernesto Valverde. L’hiver promet donc d’être mouvementé du côté du FC Barcelone !

Articles liés