En cas d’arrivée sur le banc du Barça en lieu et place d’Ernesto Valverde, Xavi aurait déjà un premier renfort en tête : Raheem Sterling (Manchester City).
« Je n’ai aucune proposition, mais j’aimerais beaucoup faire partie du futur Barça ». C’est donc avec cette déclaration que Xavi lançait un énorme appel du pied aux dirigeants du Barça. L’ancien capitaine de la formation catalane se voit entraîner un jour son club de cœur, et ses désirs pourraient vite devenir réalités. Libre de tout contrat en juin prochain, ErnestoValverde ne serait plus en odeur de sainteté auprès des décideurs barcelonais. La messe semble dite concernant le coach du FCBarcelone, et il n'en fallait pas plus pour Xavi afin de préparer son mercato.
Xavi prêt à tout pour Sterling ?
Le retour de Xavi est un sujet important de l'autre côté des Pyrénées. La légende du FC Barcelone aurait ainsi ciblé sa première recrue en marge de sa possible arrivée. Selon les indications du DailyMail, l’actuel coach d’Al Sadd (Qatar) en pincerait pour le profil de RaheemSterling, attaquant de ManchesterCity. L’ex-milieu de terrain du Barça demanderait ainsi à sa direction d’intensifier son intérêt si cette dernière lui confie le poste d'entraîneur.