Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Alex Collado est finalement resté au FC Barcelone. Néanmoins, un départ pourrait bien intervenir dans les mois à venir...
Dès son retour à la présidence, Joan Laporta a lancé un énorme ménage afin de débarrasser le FC Barcelone des salaires les plus importants, mais également des jeunes du centre de formation pas dans les plans de Ronald Koeman. Cela a notamment concerné Alex Collado, ailier de 22 ans qui a portant eu un peu de place la saison dernière. Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2023, il a notamment été lié à Sheffield United et son départ semblait quasiment acquis... avant que la deadline du mercato ne vienne tout remettre en question. Finalement, Collado est reste au Barça, où il ne semble toujours pas avoir sa place.
Collado intéresse toujours Sheffield United
Son avenir pourrait redevenir d’actualité en janvier, lors du mercato hivernal. Contactées par Mundo Deportivo, des sources du FC Barcelone comme de Sheffield United auraient confirmé que le transfert d’Alex Collado est toujours d’actualité. L’Espagnol serait très apprécié Slaviša Jokanović, coach de l’équipe du nord de l’Angleterre, qui souhaiterait ainsi relancer les discussions en vue d’un transfert cet hiver.