Mercato - Barcelone : Une réunion au sommet programmée dans ce dossier chaud de Xavi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les agents de Dani Olmo auraient prévu de rencontrer dans les prochains jours les responsables du FC Barcelone afin d'évoquer un possible retour en Catalogne.

Entre le FC Barcelone et Dani Olmo, c’est une longue histoire. Formé à la Masia, le milieu offensif prenait la décision de quitter la Catalogne en 2014 pour rejoindre le Dinamo Zagreb. Un choix payant puisqu’en Croatie, le joueur a tapé dans l’œil de plusieurs dirigeants européens et notamment dans ceux du RB Leipzig. Au sein de la formation allemande, Dani Olmo a impressionné, au point d’intéresser le FC Barcelone. Lors du dernier mercato estival, la formation blaugrana avait tenté de le recruter pour palier le départ d’Antoine Griezmann, mais le RB Leipzig a refusé de le libérer.

Les agents de Dani Olmo vont rencontrer le Barça

Ce n’est que partie remise pour le FC Barcelone, qui tentera, à nouveau, le coup lors du prochain mercato hivernal. A la recherche de renforts offensifs, le club catalan continuerait de suivre la situation de Dani Olmo, sous contrat jusqu’en 2024 avec le RB Leipzig, mais qui ne fermerait pas la porte à un retour en Espagne. Selon les informations de la Cadena Ser, les agents du joueur devraient d’ailleurs s’entretenir dans les prochains jours avec les dirigeants du FC Barcelone afin d’évoquer un transfert. Un dossier compliqué pour le club catalan, confronté à de gros soucis financiers.

Articles liés