Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, Philippe Coutinho devrait bientôt rencontrer sa direction. Selon la presse espagnole, Joan Laporta voudrait s'entretenir avec son milieu offensif brésilien pour le convaincre de baisser son salaire.
En janvier 2018, le FC Barcelone s'est attaché les services de Philippe Coutinho. Orphelin de Neymar, parti au PSG pour 222M€, le Barça s'est offert les services de l'ancien de Liverpool pour combler son départ. Toutefois, le choix Coutinho n'a pas été payant pour le moment. Fortement touché par la crise liée au coronavirus, le FC Barcelone négocierait avec ses joueurs pour qu'ils baissent leur contrat. Et après avoir obtenu l'aval de ses cadres, Joan Laporta compterait tenter de convaincre Philippe Coutinho.
Laporta veut convaincre Coutinho de baisser son salaire
Selon les informations d'Esport 3, Joan Laporta voudrait organiser une réunion avec Philippe Coutinho pour discuter avec lui d'une baisse de salaire. Alors que le Brésilien aurait refusé la baisse collective, le président du FC Barcelone espérerait trouver les mots pour faire plier son milieu offensif. Pour rappel, le Barça aurait tenté de se débarrasser de Philippe Coutinho lors du dernier mercato estival, mais son départ aurait été bloqué par sa blessure.