Carles Alena, qui n'entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, pourrait être prêté lors du prochain mercato hivernal à Getafe.
La forte densité qui existe dans l’entrejeu du FC Barcelone a raison du temps de jeu de certains joueurs. Ainsi, Carles Alena est laissé au second plan par Ernesto Valverde. Le jeune milieu formé à la Masia cumule seulement 63 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. Et afin de remédier à cette situation et de se relancer, Carles Alena avait ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato hivernal : « Nous allons nous asseoir et voir la meilleure solution pour moi. Le Barça est le meilleur club du monde, l’exigence est maximale et je suis sur le banc uniquement pour des raisons sportives. »
Getafe en pole pour accueillir Alena
Et un club de Liga serait prêt à tenter le pari Carles Alena. Selon Sport, Getafe pourrait être la prochaine destination du milieu de terrain. Actuellement 5 ème du championnat espagnol, le club de la banlieue de Madrid n’a jamais caché son intérêt pour le joueur âgé de 21 ans. Même si plusieurs pistes existeraient, Getafe serait en pole et devrait accueillir en prêt Carles Alena lors du prochain mercato hivernal. L’occasion pour le joueur barcelonais de poursuivre sa progression et de se relancer en Liga.