Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance se confirme pour l'avenir de Coutinho...

Actuellement prêté au Bayern Munich, Philippe Coutinho ne devrait pas rester en Bavière à l'issue de la saison. La raison ? Kai Havertz.

Incapable de faire son trou au FC Barcelone, malgré un transfert retentissant à l’hiver 2018 (160M€, bonus compris), Philippe Coutinho était dans une impasse. L’international brésilien a donc quitté le Champion d’Espagne l’été dernier, dans le cadre d’un prêt au Bayern Munich, assorti d’une option d’achat de 120M€. L’ancien de Liverpool a d'ailleurs retrouvé des couleurs depuis son arrivée en Bundesliga. Quid alors de son avenir ? Visiblement, une piste commune du PSG et du Barça, en la personne de Kai Havertz, jouerait un rôle prépondérant à propos de la suite de la carrière de Coutinho.

Le transfert d’Havertz à Munich décisif pour Coutinho ?

L’éventuel renfort de Kai Havertz, mais également de Leroy Sané, au Bayern Munich pourrait sceller l’avenir de Philippe Coutinho. C’est ce que nous apprend Sport1. Le portail allemand assure que le budget alloué par les Munichois concernant les pensionnaires du Bayer Leverkusen et de Manchester City serait un frein afin de lever l’option d'achat de Coutinho. En effet, les Bavarois n’auraient alors plus les fonds nécessaires pour compter définitivement sur le joueur de 27 ans. Un retour à Barcelone se profile donc pour Coutinho... 

Articles liés