Alors que le FC Barcelone souhaite attendre la fin de la saison avant de négocier avec Ousmane Dembélé une prolongation de contrat, la Juventus resterait très attentive à la situation du champion du monde tricolore.
Handicapé par de nombreux pépins physiques depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembélé souffle cette saison. L’international français enchaîne en effet les matches et parvient à s’illustrer sous les ordres de RonaldKoeman, de quoi lui permettre de s’imposer comme un titulaire indiscutable chez les Blaugrana. Malgré tout, son avenir reste incertain puisque son contrat court jusqu’à l’été 2022, et même si Joan Laporta souhaite le conserver, aucune prolongation n’est encore à l’ordre du jour. Le Barça voudrait en effet attendre la fin de la saison avant d’entamer les négociations avec l’attaquant, une stratégie dangereuse.
La Juve n’abandonne pas Dembélé
En effet, les bonnes prestations d’Ousmane Dembélé ne sont pas passées inaperçues en Europe. Comme l’explique Mundo Deportivo, la Juventus ne perdrait pas de vue le champion du monde tricolore, déjà visé lors du dernier mercato estival lorsque le Barça souhaitait se séparer de son joueur. À cette époque, c’est OusmaneDembélé qui voyait d’un mauvais oeil son départ, reste à voir désormais quelle sera l’issue de ce dossier.