Pisté de longue date par plusieurs clubs européens dont Liverpool et Naples, le défenseur latéral droit du Barça Martin Montoya devrait bel et bien rester à Barcelone.
Malgré un temps de jeu relativement réduit depuis son intégration du groupe professionnel du FC Barcelone, MartinMontoya a toujours possédé une belle cote sur le marché des transferts. Alors que l’habituel titulaire du poste de latéral droit, DanielAlves, est blessé depuis quelques semaines, le Catalan de 22 ans a parfaitement profité de l’aubaine en enchaînant des belles prestations avec les Blaugranas.
ACCORD VERBAL POUR UNE PROLONGATION
Suivi depuis plusieurs mois par Naples et Liverpool, Pablo Montoya devrait pourtant bel et bien poursuivre l’aventure sous le maillot culé, malgré des perspectives de temps de jeu peu optimistes avec le retour à venir de DanielAlves. Le quotidien catalan Sport, qui évoque également les intérêts de l’Inter Milan et de Valence, assure que le joueur a donné son accord verbal au club, alors qu’il sera légalement autorisé à négocier avec n’importe quel autre club dès le 1er janvier 2014, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain.
« CE GARÇON A DES ADMIRATEURS PARTOUT EN EUROPE »
En septembre dernier déjà, l’agent du joueur José Maria Orobtig confiait le désir du joueur de prolonger avec son club formateur. « Montoya a été lié à de nombreux clubs mais n’a pas été contacté. La priorité c’est le renouvellement avec Barcelone. Mais si les choses se passent autrement, alors nous évaluerons les propositions. Pour l’instant il n’y a rien de concret mais je peux vous assurer que ce garçon a des admirateurs partout en Europe. Mais nous en reparlerons en janvier ou en juin », avait-il déclaré.