Courtisé par Liverpool malgré un temps de jeu très réduit à Barcelone, Martin Montoya a affirmé son désir de s’inscrire dans la durée au Barça.
Il a beau avoir un temps de jeu très réduit, Martin Montoya possède une très belle cote sur le marché des transferts. Réduit à ramasser les miettes laissées par Daniel Alves au poste de latéral droit du FCBarcelone, le défenseur catalan de 22 ans ne cesse d’être courtisé par les plus grands clubs européens. Ainsi, le Bayern, Naples, Manchester, Arsenal, Chelsea mais également Liverpool se sont tour à tour montrés intéressés.
VERS UNE PROLONGATION À BARCELONE
Tous ces clubs devront pourtant se rendre à l’évidence : ce pur produit de la Masia n’a pas vraiment l’intention de quitter son cocon doré. « Mon désir est de rester au Barça », a-t-il confié dans des propos relayés aujourd’hui par la presse anglaise. À noter que son agent avait lui aussi exprimé le désir de son poulain de prolonger à Barcelone. Un coup dur notamment pour Liverpool, où Brendan Rodgers apprécie particulièrement le profil de l’Espagnol.
UN ESPOIR GHANÉEN EN PLAN B ?
Mais d’après le Daily Star, le manager nord-irlandais aurait déjà son plan B en tête en la personne de DanielAmartey. Ce jeune Ghanéen de 18 ans évolue actuellement dans le club suédois de Djurgarden, et aurait quasiment déjà en poche son billet pour Liverpool pour le prochain mercato hivernal. De son côté, Montoya peut déjà se préparer pour de nouveaux matches passés sur le banc…