Alors que son contrat a été automatiquement prolongé d’une saison à Chelsea, César Azpilicueta tenterait de trouver un accord avec ses dirigeants afin de rejoindre librement le FC Barcelone.
Alors que le FC Barcelone compte grandement se renforcer lors du mercato estival, les dirigeants ciblent de nombreux joueurs. En cas d’accord avec Erling Haaland, l'intégralité de l'enveloppe devrait être utilisée afin de finaliser ce transfert. Les Blaugrana se penchent donc sur le marché des joueurs en fin de contrat. Initialement libre en juin prochain, César Azpilicueta est l’une des cibles prioritaires du Barça. Cependant, le latéral disposerait d’une clause permettant à Chelsea de prolonger son contrat d’une année dès lors qu'il a disputé 30 rencontres cette saison. Apparu à 32 reprises, le joueur de 32 ans voit donc son bail être prolongé, et son arrivée en Catalogne pourrait bien être compromise.
Azpilicueta veut trouver un accord avec Chelsea
Selon les informations de Marca, César Azpilicueta tenterait actuellement de trouver un accord à l’amiable avec ses dirigeants afin de le libérer de son contrat. Alors que le bail de l’Espagnol devrait donc être prolongé d’une saison, celui-ci ne serait plus libre, et les dirigeants du Barça ne seraient pas prêts à payer une indemnité pour enrôler le joueur de 32 ans. Toujours selon le média espagnol, le capitaine de Chelsea aurait déjà eu une réunion avec son club afin de résilier son contrat.