Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite espagnole de retour au Barça ? La réponse !

Grand espoir du football espagnol, Dani Olmo aurait été dans le viseur du FC Barcelone. Pour autant, son père estime qu’un retour en Catalogne ne serait pas forcément une bonne idée.

Vainqueur de l’Euro espoirs avec l’Espagne, Dani Olmo, formé au FC Barcelone, s’est fait remarquer, au point d’attirer l’attention des cadors européens. Alors que son ancien club aurait un temps pisté le jeune ailier du Dinamo Zagreb, le PSG, l’Atlético ou Manchester United aurait également été intéressé par le joueur. Son père estime néanmoins que Dani Olmo doit en priorité trouver du temps de jeu, écartant ainsi un retour au FC Barcelone.

« Si le Real Madrid ou Barcelone devait arriver mais sans possibilité de jouer, ce ne serait pas une bonne place »

« Les rumeurs sur un retour ? À Barcelone, il y a deux courants de pensée : le premier est que si un joueur s'en va, il ne doit pas revenir, le second comprend qu'un joueur comme Dani puisse avoir la chance de retourner dans un football qu'il connaît, qui l'a créé en tant qu'athlète et footballeur, qui peut donner beaucoup plus, maintenant c'est difficile parce que Barcelone est un grand club et qu'il s'agit d'un moment décisif dans la carrière de Dani. Plus que la taille du club, Dani a besoin d'un club avec un projet sportif basé sur ses qualités. Il doit avoir la chance de jouer et de grandir. Ce que nous recherchons ? Plus que le championnat, nous cherchons le projet. Ce que le club pense ou l'entraîneur. Nous voulons un projet similaire à celui que nous a proposé le Dinamo Zagreb il y a cinq ans, mais projeté à la dimension que mon fils a conquise dans le panorama. Mon fils veut jouer : si le Real Madrid ou Barcelone devait arriver mais sans possibilité de jouer, ce ne serait pas une bonne place pour lui », a confié Miquel Olmo dans un entretien accordé à Calciomercato.com.

Articles liés