Mercato - Barcelone : Une opération XXL de Xavi plombée par le PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone songerait à un échange entre Ousmane Dembélé et Anthony Martial si le premier cité refusait de prolonger son bail, la Juventus étudierait de son côté la situation du joueur de Manchester United. Mauro Icardi et le PSG pourraient d’ailleurs jouer un rôle décisif dans ce dossier. 

Libre à l’issue de la saison, OusmaneDembélé n’est pas décidé à prolonger son bail avec le FCBarcelone. Après plusieurs mois de négociations, les deux parties sont proches du point de non-retour en raison des exigences financières du clan Dembélé. Une situation qui pourrait provoquer le départ de l’attaquant français dès cet hiver, puisque le média ARA annonçait dimanche que le Barça avait approché ManchesterUnited pour évoquer la possibilité d’envoyer OusmaneDembélé du côté d’Old Trafford en janvier dans le cadre d’un transfert, et d’obtenir en échange les services d’Anthony Martial en prêt. Ce dernier souhaite quitter les Red Devils, et le Barça serait visiblement séduit par son profil, mais il n’est pas le seul.

Comme le Barça, la Juve pense à Martial

Cet hiver, la Juventus compte également se renforcer sur le plan offensif. Alors que la piste Icardi a été activée par les Bianconeri, la volonté du PSG de céder son joueur sous la forme d’un transfert sec pourrait compliquer les discussions, alors que la Juve privilégierait un prêt. D’après RMC, d’autres noms sont ainsi visés par le club turinois, dont celui d’Anthony Martial, qui aurait déjà fait l’objet d’une approche de la part des Italiens. Le Barça est prévenu.

Articles liés