Alors que le FC Barcelone tarde à recruter un défenseur, une nouvelle piste aurait été activée par le club catalan. Celle-ci mènerait à un jeune arrière brésilien …
Après avoir recruté LuisSuarez en attaque, le FC Barcelone doit désormais se tourner vers des renforts défensifs. Marquinhos et Jérémy Mathieu font partie des priorités des dirigeants catalans, mais les négociations sont difficiles. Dans le premier cas, le PSG n’est pas vendeur, tandis que dans le second, Valence ne cède pas sur les 20 millions de sa clause libératoire. Daley Blind est également suivi, mais la concurrence est rude.
Un jeune espoir bresilien supervisé
Face à ses difficultés à aller chercher un défenseur dans les grands championnats européens, le Barça pourrait finalement se tourner vers d’autres continents, et notamment l’Amérique du sud et le championnat brésilien. Selon Marca, qui s’appuie sur des informations de Catalunya Radio, les Blaugranas suivraient de près le jeune défenseur central du Sao Paulo FC, RodrigoCaio (20 ans). Le secrétaire technique du club catalan, AlbertValentín, se serait rendu au Brésil dans la semaine afin de superviser le joueur, qui peut également évoluer au milieu du terrain.
Une equipe encore en chantier
Pour le moment, la défense barcelonaise est composée de Gerard Piqué, Martins Montoya, Jordi Alba, Martins Montoya, Marc Bartra, Dani Alves et Adriano. Diminué par la retraite de Carles Puyol, le Barça n’arrive pas non plus à avancer dans ses négociations pour recruter un défenseur. LuisEnrique assurait vouloir révolutionner le Barça lors de son arrivée sur le banc catalan, mais il semble que les chantiers soient encore nombreux, particulièrement sur le plan défensif.