En fin de contrat en juin prochain, Sergi Roberto voit son avenir s'écrire en pointillé du côté du FC Barcelone. Alors que la saison arrive bientôt à son terme, un accord semble encore lointain entre le joueur et le club catalan pour sa prolongation.
Depuis quelques mois maintenant, le FC Barcelone met l’accent sur les prolongations de ses joueurs. En début de saison, le club catalan a rapidement étendu les contrats d’Ansu Fati et de Pedri. Désormais, Joan Laporta se concentre sur les extensions de Ronald Araujo, de Gavi, mais aussi de Sergi Roberto. Ce dernier, en fin de contrat en juin prochain, est l’un des leaders du vestiaire. Mais le Barça peine à lui allonger son bail. D’ailleurs, une prolongation serait encore assez mal embarquée pour le joueur de 30 ans.
Un accord est encore loin entre le Barça et Sergi Roberto
Selon les informations de SPORT, un accord ne semblerait pas vraiment réalisable avec Sergi Roberto pour le prolonger. Le club catalan lui proposerait un contrat très bas pour étendre son engagement, chose que l'international espagnol ne serait pas prêt à accepter. Une mauvaise nouvelle pour Joan Laporta, qui va devoir revoir sa proposition à la hausse s’il veut que Sergi Roberto reste dans les rangs du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Affaire à suivre.