Alors que le contrat de Sergi Roberto approche de son terme, le FC Barcelone ne serait pas unanime sur son avenir, et Mateu Alemany souhaiterait même son départ.
Les semaines passent, mais le dossier Sergi Roberto n'avance pas. En effet, l'Espagnol sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, et n’a toujours pas trouvé d’accord avec le FC Barcelone afin de prolonger son aventure, qui dure déjà depuis 2010. Alors que le Barça semble plutôt se concentrer sur les renouvèlements d’Ousmane Dembélé ou Gavi, le joueur de 30 ans s’impatiente, et son cas ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction Blaugrana.
Sergi Roberto divise la direction
Selon les informations de Mundo Deportivo, les avis seraient bien différents en interne au FC Barcelone au sujet de la prolongation de Sergi Roberto. En effet, Xavi et Joan Laporta souhaiteraient le conserver au sein du club, tandis que Mateu Alemany voudrait l’inverse. Une réunion devrait avoir lieu aujourd’hui entre les deux parties, mais alors que le Barça compterait réduire drastiquement le salaire de l’Espagnol, ce dernier ne renouvèlera pas à n’importe quel prix car il aurait d’autres propositions.