Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une opération d'envergure lancée au Barça ?

Le FC Barcelone compterait bien redessiner les contours de l’effectif d’Ernesto Valverde. Pour ce faire, le Barça aurait décidé de vendre des éléments inutilisés par le technicien, ce qui permettrait au club d’investir sur le marché.

Ayant déjà mis la main sur Frenkie de Jong à la toute fin du mercato hivernal, le FC Barcelone travaillerait depuis plusieurs semaines à présent sur la session estivale des transferts et aux changements que la direction pourrait opérer pour redonner de l’élan à l’effectif blaugrana. Mundo Deportivo rapportait dernièrement que le Barça prévoirait d’injecter du sang neuf cet été en faisant venir un renfort par ligne. Une volonté qui devrait inéluctablement entraîner des investissements conséquents. Pour maintenir une balance économique stable, les dirigeants catalans auraient un plan bien précis.

Une opération dégraissage enclenchée ?

D’après les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu attendrait d’enregistrer la somme de 65M€ cet été grâce à plusieurs ventes potentielles, mais pour pas n’importe quels joueurs. En effet, le président catalan aurait discuté avec Ernesto Valverde pour savoir sur qui s’appuierait le technicien la saison prochaine. André Gomes, Jasper Cillessen, Denis Suarez, Marc Cucurella, Sergi Palencia et Adrian Ortolá seraient les sacrifiés de Bartomeu. Malcom pourrait également être ajouté à cette liste, ne disposant pas de la totale confiance de Valverde, ce qui permettrait au Barça de se rapprocher de la barre des 100M€. Affaire à suivre.

Articles liés