Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après De Ligt, Bartomeu serait déjà passé à autre chose !

Initialement déterminé à mettre la main sur Matthijs de Ligt, le FC Barcelone observerait d’autres horizons désormais, étant distancé par le Paris Saint-Germain dans le dossier. Raphaël Guerreiro serait le grand gagnant de cette affaire.

Sauf énorme retournement de situation, Matthijs de Ligt devrait bel et bien snober le FC Barcelone en acceptant l’offre alléchante du Paris Saint-Germain pour les cinq prochaines saisons. En retard dans l’opération De Ligt, le Barça chercherait à rebondir et à profiter des économies effectuées grâce au Néerlandais pour se lancer sur les traces de Raphaël Guerreiro qui pourrait être la doublure tant recherchée de Jordi Alba.

Le Barça se rabattrait sur Guerreiro pour résoudre le problème de doublure d’Alba

Sport fait le point sur les intentions du FC Barcelone suite à l’échec Matthijs de Ligt. En effet, initialement, le Barça aurait opté pour une solution plus abordable financièrement en s’attachant les services d’un joueur libre de tout contrat cet été comme Alberto Moreno ou Filipe Luis. La donne aurait changé. Désormais, le club blaugrana mettrait tout en œuvre pour convaincre le Borussia Dortmund de lui céder Raphaël Guerreiro à qui il ne reste plus qu’une année sur son contrat au BvB. Pour le moment, le Barça pourrait s’en tirer en formulant une offre de 25M€, une indemnité qui pourrait augmenter dans les prochaines semaines. Affaire à suivre...

Articles liés