Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Ligt au cœur d’un gros chamboulement au Barça ?

Le Paris Saint-Germain serait sur le point de rafler la mise dans le dossier Matthijs de Ligt. Ce qui pousserait le FC Barcelone à considérablement revoir ses plans.

Le Paris Saint-Germain serait en passe de réaliser un grand coup sur le marché. En effet, et en témoignerait la présence de Mino Raiola à Paris ces derniers jours, le club parisien devrait sauf retournement de situation signer au PSGSport révélait ainsi récemment les raisons pour lesquelles le FC Barcelone camperait sur ses positions et refuserait de débourser les 12M€ que le champion de France proposerait. Et alors que le Barça pourrait d’ores et déjà être battu dans la course à la signature de l’international néerlandais, le club blaugrana ne chamboulerait pas ses plans pour ce secteur.

En cas d’échec pour De Ligt, une refonte d’effectif est prévue dans plusieurs secteurs 

Mundo Deportivo rapporte ces dernières heures que le FC Barcelone ne chercherait pas à renforcer sa charnière centrale composée de Gerard Piqué, Clément Lenglet ainsi que Samuel Umtiti sans oublier Jean-Clair Todibo, qui aurait alors une carte à jouer la saison prochaine. Cependant, grâce à ces 75M€ non investis dans l’opération Matthijs de Ligt, le FC Barcelone entamerait les grandes manœuvres pour un latéral gauche afin de suppléer à Jordi Alba. Junior Firpo aurait les faveurs du Barça. Alors qu’Antoine Griezmann serait toujours proche du club blaugrana, la direction catalane songerait aussi à faire venir le buteur du FC Valence : Rodrigo. L’échec dans le dossier De Ligt pourrait donc être un mal pour un bien pour le champion d’Espagne.

Articles liés