Le Paris Saint-Germain serait sur le point de rafler la mise dans le dossier Matthijs de Ligt. Ce qui pousserait le FC Barcelone à considérablement revoir ses plans.
Le Paris Saint-Germain serait en passe de réaliser un grand coup sur le marché. En effet, et en témoignerait la présence de MinoRaiola à Paris ces derniers jours, le club parisien devrait sauf retournement de situation signer au PSG. Sport révélait ainsi récemment les raisons pour lesquelles le FCBarcelone camperait sur ses positions et refuserait de débourser les 12M€ que le champion de France proposerait. Et alors que le Barça pourrait d’ores et déjà être battu dans la course à la signature de l’international néerlandais, le club blaugrana ne chamboulerait pas ses plans pour ce secteur.
En cas d’échec pour De Ligt, une refonte d’effectif est prévue dans plusieurs secteurs
MundoDeportivo rapporte ces dernières heures que le FCBarcelone ne chercherait pas à renforcer sa charnière centrale composée de GerardPiqué, ClémentLenglet ainsi que SamuelUmtiti sans oublier Jean-ClairTodibo, qui aurait alors une carte à jouer la saison prochaine. Cependant, grâce à ces 75M€ non investis dans l’opération MatthijsdeLigt, le FCBarcelone entamerait les grandes manœuvres pour un latéral gauche afin de suppléer à JordiAlba. JuniorFirpo aurait les faveurs du Barça. Alors qu’AntoineGriezmann serait toujours proche du club blaugrana, la direction catalane songerait aussi à faire venir le buteur du FCValence : Rodrigo. L’échec dans le dossier DeLigt pourrait donc être un mal pour un bien pour le champion d’Espagne.