Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté du groupe d'Arsenal par Mikel Arteta et pourrait être amené à changer d'air cet hiver. Alors que le FC Barcelone suivrait depuis plusieurs semaines le Gabonais, Newcastle serait déjà passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.
Le FC Barcelone est en quête d'un attaquant de pointe cet hiver. Xavi est en effet orphelin d'un avant-centre de renom depuis la retraite anticipée de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques. De plus, Luuk de Jong n'entrerait pas dans les plans du technicien catalan, tandis que Martin Braithwaite se remet toujours d'une blessure au genou. Par conséquent, le Barça a été associé à de nombreux buteurs ces derniers semaines, tels qu'Edinson Cavani, Anthony Martial, Alvaro Morata ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. En ce qui concerne le Gabonais, un concurrent colossale compterait passer à l'offensive dès cet hiver...
Newcastle propose un prêt avec option d'achat pour Aubameyang
Selon les informations de The Mirror, Newcastle aurait sondé Arsenal pour s'attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang dès ce mois de janvier. Les Magpies voudraient recruter le buteur de 32 ans sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat d'environ 24M€. Xavi et le Barça sont donc prévenus.