Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une énorme menace pour le Barça avec Ousmane Dembélé ?

Bien que le FC Barcelone souhaiterait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, le club catalan craindrait le scénario d’un départ libre du Français au terme de son contrat le 30 juin 2022.

Après trois premières saisons où il subissait de nombreuses critiques en raison de ses blessures et de son attitude, Ousmane Dembélé a redressé la barre au cours de cet exercice 2020/2021. En effet, l’international français arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund a réussi à devenir un titulaire en puissance dans l’équipe entrainée par Ronald Koeman. De ce fait, après avoir longtemps souhaité le vendre, le FC Barcelone aurait désormais l’intention de renouveler son contrat expirant le 30 juin 2022. Cependant, bien qu’Ousmane Dembélé serait ouvert à l’idée de parapher un nouveau bail, sa situation contractuelle provoquerait quelques inquiétudes en interne.

La Juventus à l’affût dans le dossier Ousmane Dembélé pour 2022 ?

En effet, à en croire les informations de SPORT, Ousmane Dembélé aurait des offres pour rebondir, et le FC Barcelone est pleinement conscient du fait que le Français est en position de force pour son avenir. Effectivement, il pourrait très bien refuser de prolonger, refuser de partir cet été, puis s’en aller libre en juin 2022. Ce scénario serait craint en interne à en croire le quotidien catalan, qui explique même que le Barça craindrait la Juventus dans cette optique. En effet, tandis que Manchester United voulait déjà recruter Ousmane Dembélé l’été diner, la direction du FC Barcelone penserait que des équipes comme les Bianconeri l’attendraient en 2022 s’il décide de s’en aller gratuitement. Reste maintenant à savoir si les Blaugrana parviendront à éviter cette situation en le convaincant de prolonger son contrat.

Articles liés