En Espagne, certains médias affirment que le président Laporta planifie le retour de Neymar pour convaincre Messi de prolonger. Analyse.
Dans son édition de mardi, le quotidien sportif catalan Sport annonce que le président du FC BarceloneJoan Laporta compte sur le recrutement de Neymar pour convaincre Messi de prolonger au Barça. Selon Sport, le plan de Laporta passe par un retour de Neymar.
Argument décisif… mais irréaliste
Que faut-il en penser ? Il apparaît bien sûr évident qu’un retour du crack brésilien constituerait un argument décisif pour convaincre Messi. Pour autant, le véritable obstacle tient dans la concrétisation de ce projet, aujourd’hui totalement hors de portée compte tenu de l’état financier du Barça. Alors qu’en Espagne, certains médias affirment que le club blaugrana mettrait actuellement en vente Sergio Busquets et Jordi Alba, du fait de leurs salaires trop lourds, comment pourrait-il dans le même temps financer le retour de Neymar ? L’argument Neymar peut donc être décisif, mais il est juste irréaliste…