Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronaldinho évoque l'avenir de Neymar !

Neymar est en grande forme depuis plusieurs mois. Son père, de son côté, a jeté le doute sur l’avenir de son fils il y a quelques jours. Ronaldinho, ancienne star du Barça, verrait bien son compatriote réussir en Angleterre…

« Les enquêtes qui nous visent doivent se terminer, on doit nous dire ce qu’on peut faire. Si nous ne pouvons pas travailler sereinement ici en Espagne, nous devrons envisager d’aller ailleurs. Je ne veux pas parler de persécution, mais si notre situation ne s’améliore pas, nous ne pourrons pas rester », a prévenu le père de Neymar à la radio Cadena Cope il y a quelques jours.

«Il peut réussir partout»

Le Barça souhaiterait absolument prolonger le jeune brésilien de 23 ans mais le clan Neymar serait donc tout sauf pressé de prolonger. Or, Neymar serait dans la viseur de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG et plusieurs clubs anglais. Ancienne star du Barça, Ronaldinho a donné son sentiment sur son jeune compatriote. « Il y a toujours une période d'acclimatation, mais il a les capacités pour réussir partout », a jugé « Ronnie » dans les colonnes du Daily Mirror.

«Il parviendrait à s’imposer en Angleterre»

« Ce n'est pas facile de réussir en Angleterre, mais lui y parviendrait sans aucun doute. Si d'aventure le Barça le laissait partir, ce serait pour une somme record », a ajouté celui qui a aussi porté le maillot du PSG au cours de sa carrière. « Le cas Neymar est très facile à résoudre. Je serais inquiet s’il n'était pas heureux et souhaitait partir. Ce serait un problème, mais le reste peut se résoudre », a expliqué de son côté le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez, sur la Cadena Cope.

Articles liés