Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Messi… Les confidences d’un ancien de l’OM avant le Clasico

L’ancien attaquant de l’OM, Alfonso, a évoqué le Clasico pour Marca. Il a la particularité d’avoir porté les couleurs du Real Madrid mais aussi du Barça.

Alfonso a porté le maillot du Real Madrid pendant de nombreuses années, lui qui a été formé au Real. Il a aussi joué pour le FC Barcelone, pour l’OM. À quelques jours du Clasico, samedi à Bernabeu, il s’est confié dans Marca. Notamment sur la possible absence de Messi. « Sa blessure (à Messi) a montré que Neymar et Luis Suarez peuvent porter l’équipe », a expliqué Alfonso.

Alfonso rend hommage à Neymar

« Neymar a relevé le défi. Pour certains, l’absence de Messi pouvait entraver la bonne marche du FC Barcelone. Mais de la façon dont il joue, Neymar a fait que les gens oublient Messi », a ajouté l’ancien attaquant de l’OM. Alfonso a également tenu à désacraliser un peu le Clasico : « Le Clasico fait beaucoup parler à l’extérieur, dans les médias, plus que dans les clubs. C’est plus une "chose" journalistique ».

Piqué et Ramos «excités» !

« On arrive au Bernabeu dans le meilleur moment de la saison mais ça ne veut rien dire. Ce sera un match spécial. C’est un de ces matches qui nous excitent, nous les footballeurs », a récemment déclaré Gerard Piqué, le défenseur central du Barça. « Je ne suis jamais arrivé jusqu’à l’orgasme dans un Clasico même si parfois ce n’était pas loin », avait de son côté avoué Sergio Ramos, défenseur central du Real.

Articles liés