Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : «Après Messi, le Barça aura Neymar, mais après Cristiano Ronaldo…»

Interrogé sur les successeurs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Julien Faubert estime que Neymar a les épaules mais a exprimé des doutes sur Gareth Bale.

Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’imposent incontestablement comme le deux meilleurs joueurs de la planète depuis plusieurs années déjà, d’autres joueurs s’approchent du niveau affiché par les stars du FC Barcelone et du Real Madrid. Neymar et Gareth Bale s’imposent ainsi comme leurs successeurs naturels dans leurs clubs respectifs.

« Neymar a la même qualité que Messi et Ronaldo »

Interrogé par AS, Julien Faubert, l’ancien joueur du Real Madrid, s’est confié sur le sujet. « Neymar a la même qualité et la même importance dans une équipe que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Son niveau est très élevé. Gareth Bale, je ne sais pas. Après Lionel Messi, le Barça aura Neymar, mais après Cristiano Ronaldo, je ne sais pas qui aura le Real Madrid… » 

« Nous parlons d’un joueur unique »

« Nous parlons d’un joueur spécial, un joueur unique. Une comparaison ? Je ne suis pas bon pour ça, j’ai eu de la chance de jouer avec Ronaldinho, et à chaque fois que nous le regardions, nous étions sidérés. Le but de Neymar est tout simplement unique, il est la clé de l’équipe. Le deuxième joueur du monde derrière Messi ? Je vous laisse décider ! Je suis juste ravi d’avoir Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, Suarez… », a déclaré Luis Enrique, interrogé sur Neymar il y a peu.

Articles liés