Barcelone : «Si je n’avais pas été le coach adverse, j’aurais applaudi Neymar pour son but»
La rédaction

Auteur d’un but tout simplement extraordinaire face à Villarreal dimanche après-midi, Neymar reçoit depuis une pléthore de louanges. Même de ses adversaires…

Au final, ils en oublieraient presque un certain Lionel Messi… Blessé depuis le 26 septembre dernier, l’international argentin manque évidemment aux supporters du Barça, mais ces derniers peuvent compter depuis sur un Neymar stratosphérique, qui semble désormais avoir acquis un nouveau statut avec les Blaugrana. En plus d’enchaîner les buts, ce dernier y met également la manière, preuve en est cet enchaînement coup du sombrero-reprise de volée qui a fait chavirer le Camp Nou face à Villarreal dimanche (3-0). Interrogé après la rencontre, l’entraîneur du sous-marin jaune a littéralement encensé Neymar.

« Le joueur le plus décisif »

« En tant qu’entraîneur de l’équipe adverse, je ne peux pas applaudir un but d’un adversaire. Mais si j’avais été un spectateur, je l’aurais fait. Neymar est dans sa meilleure période. Il est de plus en plus complet, il est jeune et c’est le joueur le plus décisif de la Liga. Le Barça joue désormais avec un style différent, parfois en contre, ce qui lui apporte une nouvelle corde à son arc », a ainsi déclaré Marcelino en conférence de presse.

Luis Enrique encense lui aussi Neymar…

Interrogé en marge de la rencontre, Luis Enrique est évidemment revenu sur cette nouvelle merveille de Neymar. « Nous parlons d’un joueur spécial, un joueur unique. Une comparaison ? Je ne suis pas bon pour ça, j’ai eu de la chance de jouer avec Ronaldinho, et à chaque fois que nous le regardions nous étions sidérés. Le but de Neymar est tout simplement unique, il est la clé de l’équipe. Le deuxième joueur du monde derrière Messi ? Je vous laisse décider ! Je suis juste ravi d’avoir Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, Suarez… », a ainsi déclaré l’entraîneur du Barça.

Articles liés