Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, prolongation… Pourquoi c’est si long !

Neymar, 23 ans, n’en finit plus de briller au FC Barcelone. Le Brésilien est sous contrat jusqu’en juin 2018. Neymar aimerait prolonger jusqu’en 2020.

Arrivé au Barça en 2013, Neymar est aujourd’hui pleinement intégré au club. Il est décisif, il brille et le Barça aimerait le prolonger jusqu’en 2020. Les discussions auraient commencé il y a plusieurs semaines mais elles s’éterniseraient. Selon Mundo Deportivo, plusieurs clubs, comme le PSG, le Real Madrid ou Manchester, feraient tout pour ralentir les discussions…

Des clubs qui ralentissent les discussions ?

En effet, dans son contrat actuel, Neymar aurait une clause libératoire de 190M d’euros. Or, ces clubs sont en mesure de la payer. Ils n’ont aucun intérêt à ce que Neymar soit revalorisé au Barça et donc, en quelques sorte, bloqué… Mais ça « bloque » aussi du côté de l’entourage de Neymar. Les proches du Brésilien ne seraient pas pressés de prolonger.

Le père de Neymar s’est expliqué !

« Nous avons encore trois ans de contrat. Nous, sa famille, nous sommes sous le coup d’une insécurité fiscale très grande qui affecte la planification de sa carrière. Nous avons besoin que tous ces dossiers soient réglés. Comment pouvons-nous prolonger quelque chose sans stabilité fiscale ? Nous voyons plusieurs joueurs souffrir de pénalités fiscales… », a souligné le père de Neymar dans Sport fin octobre. Avant d’ajouter : « Pourquoi devrais-je anticiper une prolongation si je n’ai pas la certitude que nous pouvons travailler sur le plan juridique ? Je compte attendre, rester calme et voir la meilleure gestion possible pour Neymar ».

Articles liés