Alors que le FC Barcelone songerait à lancer une offensive auprès de River Plate pour Julian Alvarez, l’ancienne piste défensive du Barça en la personne de Nicolas Tagliafico pousserait en coulisse pour que l’Ajax Amsterdam rafle la mise dans ce dossier.
Au cours du dernier mercato estival, le FCBarcelone a attiré MemphisDepay, LuukdeJong ainsi que SergioAgüero afin de renforcer l’effectif culé qui a entre temps perdu LionelMessi et AntoineGriezmann. Cependant, en raison du fait qu’il souffre d’une arythmie cardiaque l’empêchant d’évoluer au plus haut niveau, Agüero a été contraint d’officiellement mettre un terme à sa carrière mercredi à l’occasion d’une émouvante conférence de presse. Pour combler le vide laissé par celui qui est surnommé El Kun, le FC Barcelone songerait à plusieurs profils d’Edinson Cavani à Pierre-Emerick Aubameyang en passant par JulianAlvarez notamment. Cependant, pour ce qui est de l’attaquant de RiverPlate, l’Ajax Amsterdam pourrait bien dégainer…
Tagliafico fait le forcing pour que l’Ajax recrute Alvarez
Latéral gauche de l’Ajax Amsterdam, NicolasTagliafico semble être bien décidé à jouer un sale tour au FCBarcelone dans la quête de la signature de JulianAlvarez. L’Argentin a révélé à TyC Sports s’être entretenu avec le directeur sportif du club néerlandais MarcOvermars au sujet de l’attaquant de RiverPlate. « Je lui ai dit avant la Copa America. Je vais redemander. Il se trouve que River demande probablement beaucoup d'argent. Je pense que Juli est un gars intelligent, qui est ouvert pour apprendre et écouter, mais je n'ai aucun doute que s'il arrive, il pourrait avoir un grand tournoi dès le début, à cause de sa personnalité ou parce que c'est un jeune gars qui a si bien géré les choses ; il y en a beaucoup qui tombent ». Le message est passé. Reste à savoir si l’ancienne piste du FCBarcelone privera le club blaugrana de l’international argentin.