Bien qu’Arsenal ne dispose pas de fonds importants à cause de sa non-participation à la prochaine édition de la Ligue des champions, les Gunners pourraient à la fois faire les affaires du FC Barcelone et mettre des bâtons dans les roues au club blaugrana.
Pour sa deuxième saison sur le banc d’Arsenal,UnaiEmery compterait bien continuer de redessiner les contours d’un effectif qu’il a déjà considérablement changé depuis sa prise de fonctions en juin 2018. Et cet été, l’entraîneur des Gunners se pencherait sur DanielAlves, pisté par le FCBarcelone et pourrait en outre ôter une épine du pied du Barça avec un indésirable d’ErnestoValverde.
Arsenal à la fois sauveur et problème pour le Barça ?
La presse anglaise assure que DanielAlves serait une véritable piste d’Arsenal. Le latéral brésilien figurerait aussi sur les tablettes du FCBarcelone qui verrait d’un bon œil le retour de son ancien joueur. Cependant, Alves serait à la recherche d’un nouveau challenge et pencherait plutôt vers une aventure en Angleterre et la Premier League qu’il n’a jamais connu. Pour ce faire, DanielAlves serait même prêt à faire des concessions financières en baissant son salaire pour qu’Arsenal puisse officialiser son arrivée. Bien qu’Arsenal pourrait jouer un sale tour au FCBarcelone avec Alves, UnaiEmery devrait cependant arranger le Barça avec Malcom. En effet, à la suite d’une réunion entre le clan Malcom et le FCBarcelone, il aurait été convenu qu’un prêt avec option d’achat serait accepté si aucun club ne s’alignait sur les 60M€ réclamés par le Barça pour le Brésilien. Arsenal serait très intéressé par Malcom et voudrait parvenir à boucler cette opération par le biais d’un prêt. Affaire à suivre…