Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un salaire légendaire proposé à Lionel Messi en Angleterre ?

Leo Messi s’interrogerait depuis plusieurs semaines. Manchester City serait prêt à proposer un salaire astronomique à l’Argentin pour l’attirer en Premier League…

« Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », expliquait il y a quelques jours le journaliste Guillem Balague sur Talksport. The Sun révélait également que des représentants de Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient eu des contacts avec l’entourage de Messi en 2015.

Plus d’1M€ par semaine ?

De son côté, Le Daily Star soulignait que Messi ne serait pas fermé à un départ et qu’il privilégierait… Arsenal en Premier League. The Sun va plus loin ce vendredi et explique que Manchester City serait prêt à tout pour attirer l’international argentin. Le club mancunien serait prêt à offrir à Messi un salaire de 800 000 livres par semaine, soit 1,137M€ selon le journal britannique.

Le retour de Messi ? «Une joie immense»

« Je l’ai trouvé très bien. Une joie immense pour les supporters culés, ses partenaires et tout le club, de revoir le meilleur joueur du monde sur le terrain. Il ne lui manque plus que du rythme. Et nous pourrons recommencer à profiter de son talent. Sa blessure est oubliée, il doit désormais récupérer le rythme, en jouant », a expliqué Luis Enrique lundi après le grand retour de Messi lors du Clasico remporté haut la main par le Barça à Madrid (4-0).

Articles liés