Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Talent, Messi… Cesc Fabregas fait une prédiction pour Neymar !

Désormais à Chelsea, Cesc Fabregas garde tout de même un œil sur son ancien club du FC Barcelone. Le milieu de terrain a d’ailleurs fait une annonce pour l’avenir de Neymar.

Formé au FC Barcelone, Cesc Fabregas avait quitté le club catalan très tôt pour rejoindre Arsenal. Toutefois, en 2011, il est revenu chez les Blaugrana. Durant 3 saisons, il évoluera au Barça, côtoyant notamment Neymar durant sa dernière année. Pendant cette période, le milieu de terrain a donc pu se rendre compte du talent de l’ancienne pépite de Santos. L’Espagnol s’est d’ailleurs enflammé pour son ancien coéquipier.

« Neymar sera celui qui régnera sur le foot »

Dans des propos accordés à Goal, Cesc Fabregas s’est penché sur l’avenir de Neymar, le voyant comme le digne successeur de Lionel Messi : « L’adaptation à un nouveau pays prend toujours un peu de temps, mais on notait déjà son talent, son amour pour le football et ses facilités techniques. On pouvait se douter qu’il attendrait ce niveau tôt ou tard. Atteindre le niveau de Messi ? Je pense que cela va être difficile, mais quand Leo prendra sa retraite dans quelques années, je pense que Neymar sera celui qui régnera sur le foot ».

« Il est à un très haut niveau aujourd’hui »

Il y a quelques jours, Lucas a lui répondu à la question : Neymar est-il le meilleur joueur du monde ? Le joueur du PSG a ainsi expliqué : « Je ne peux pas dire que c’est le meilleur joueur du monde. Mais il est dans les trois meilleurs du monde. Il est à un très haut niveau aujourd’hui, il est au top. Ce n’est pas une surprise pour moi parce que je le connais. Je sais qu’il peut faire ça tout le temps. Il peut encore progresser et je suis sûr qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde ».

Articles liés