Malgré ses 19 ans, Matthijs de Ligt se montrerait très gourmand pour son prochain contrat. De quoi obliger le FC Barcelone à faire une demande auprès du Néerlandais.
La reconquête de la Ligue des Champions passera par un bon mercato cet été au FC Barcelone. Alors que Frenkie De Jong débarquera cet été à Barcelone et que l’attaquant de l’Atlético Madrid,Antoine Griezmann pourrait débarquer aux côtés de Lionel Messi, Matthijs de Ligt ferait également partie des cibles pour renforcer la défense centrale des Blaugrana. Mais le capitaine de l’Ajax serait également pisté par Manchester United ou encore le PSG. De quoi augmenter les exigences financières du joueur et son agent…
Le Barça réticent à surpayer un jeune joueur ?
Mais les exigences financières qui seraient demandées par Matthijs de Ligt pourraient être trop élevées pour le FC Barcelone. En cas d’arrivée du Néerlandais en Espagne, les dirigeants catalans seraient dans l’obligation de lui demander un sacrifice économique, comme le révèle ce dimanche Mundo Deportivo. Ses exigences salariales pourraient s’avérer trop hautes par rapport à ce que le club serait en mesure d’offrir à un joueur de 19 ans. Le Barça souhaiterait régler cette affaire le plus rapidement possible, afin de se tourner au plus vite vers la saison prochaine. Affaire à suivre...