Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Réclamé pour remplacer Ernesto Valverde, il ne viendra pas !

Du côté de Barcelone, l’avenir d’Ernesto Valverde reste flou. Alors qu’un nouvel entraîneur pourrait s’installer au Camp Nou, celui-ci ne sera pas Xavi.

Avec deux remontada subies en deux saisons, Ernesto Valverde pourrait ne pas survivre à ces catastrophes. Bien qu’il ait été soutenu par Josep Maria Bartomeu, l’entraîneur du FC Barcelone reste en grand danger pour la saison prochaine. Ainsi, il est encore envisageable de le voir laisser sa place sur le banc du Camp Nou. La question sera alors de savoir qui viendra le remplacer. Forcément, en Catalogne, le nom de Xavi, l’ancienne idole du Barça, revient. Si l’Espagnol s’est enfin lancé dans une carrière d’entraîneur, il a fait savoir sa réponse aux Blaugrana.

« Pas encore le moment »

Pourra-t-on voir Xavi s’asseoir sur le banc du FC Barcelone ? L’Espagnol a été très clair à ce sujet. « Il ne suffit pas que je lève le petit doigt pour aller à Barcelone ... Non. Le Barça est un gros poisson. Alors chaque chose en son temps, il ne faut pas brûler les étapes. Evidemment que mon objectif est de pouvoir entraîner Barcelone un jour, mais je dois être extrêmement bien préparé pour cela. Ce n’est pas encore le moment d’aller au FC Barcelone », a-t-il alors lâché. Ce n’est donc pas maintenant que l’on reverra Xavi au FC Barcelone

Articles liés