Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi prêt à succéder à Valverde au Barça ? Il répond !

Alors que l’avenir d’Ernesto Valverde demeure incertain sur le banc du FC Barcelone, Xavi ferait partie des noms potentiels pour lui succéder. Mais l’ancien Blaugrana, quasiment à la retraite, a rejeté une arrivée à Barcelone cet été.

Xavi fera bientôt partie des anciens footballeurs. L’ancien capitaine du FC Barcelone a disputé son avant-dernier match en tant que footballeur professionnel jeudi dernier, lors de la finale de la Coupe du Prince au Qatar perdue par l’Espagnol et son équipe d’al-Sadd face à al-Duhail (1-4). Et alors que le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça était évoqué parmi les potentiels successeur d’Ernesto Valverde en cas de départ de ce dernier du banc catalan, Xavi Hernandez a balayé cette hypothèse.

« Ce n’est pas encore le moment d’entraîner au Barça »

A l’issue de la finale perdue par Xavi et son club Qatari, l’ancien international espagnol a réagi aux différentes rumeurs l’envoyant à Barcelone cet été, dans des propos rapportés par AS : « Il ne suffit pas que je lève le petit doigt pour aller à Barcelone ... Non. Le Barça est un gros poisson. Alors chaque chose en son temps, il ne faut pas brûler les étapes. Evidemment que mon objectif est de pouvoir entraîner Barcelone un jour, mais je dois être extrêmement bien préparé pour cela. Ce n’est pas encore le moment d’aller au FC Barcelone ». Le message est clair. Avant de, peut-être, voir un jour cette ancienne gloire du club s’asseoir sur le banc…

Articles liés