Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un protégé de Mourinho de retour dans le viseur du Barça ?

D’après la presse britannique, le club du FC Barcelone serait de retour sur les traces de Juan Guillermo Cuadrado, ailier de Chelsea actuellement en prêt à la Juventus.

Étincelant à la Fiorentina, Juan Cuadrado s’est quelque peu perdu à Chelsea. Le Colombien n’a aligné que 15 apparitions avec les Blues. Il n’a jamais vraiment convaincu José Mourinho, qui lui a toujours préféré Willian et naturellement, le virevoltant cafetero a quitté Stamford Bridge cet été afin de trouver un plus grand temps de jeu ailleurs. Cela lui a réussit, puisque depuis qu’il est arrivé à Turin, le joueur de 27 ans a retrouvé tout son allant et ses prestation ont recommencé à faire parler.

Cuadrado plairait beaucoup à Luis Enrique

Les prestations de Juan Cuadrado ont traversé les frontières, jusqu’à taper dans l’œil des émissaires du FC Barcelone. D’après le Daily Star, le Colombien serait redevenu une cible de choix pour Luis Enrique. Il était déjà pisté par le Barça à l’époque où il évoluait à la Fiorentina et sa versatilité plairait beaucoup au coach des champions d’Europe en titre. Ce dernier pense en effet que le joueur peut aisément suppléer Daniel Alves en tant que latéral droit, mais également évoluer sur le côté droit de l’attaque, à la façon d’un Pedro la saison dernière.

La Juve aimerait lever l’option d’achat

Il faudra pourtant compter sur la concurrence de la Juventus. Comme l’a révélé l’édition de Tuttosport le mois dernier, les dirigeants de la Vieille Dame aimeraient beaucoup lever l’option d’achat de Juan Cuadrado, fixée à 20M€ par Chelsea. Les derniers propos de José Mourinho ne peuvent que conforter les Bianconeri. « Nous ne pouvons pas monter une collection d’ailiers ! » a récemment expliqué le Special One, qui pourrait donc se séparer de l’international Colombien après moins d’un an de collaboration.

Articles liés