Débarqué mardi soir par la direction de Tottenham, Mauricio Pochettino est pressenti pour prendre un poste d’entraîneur dans les plus grands clubs d’Europe à l’instar du Bayern Munich. Cependant, le FC Barcelone ferait irruption dans ce dossier et ne semblerait pas vouloir faire de la figuration.
C’était dans l’air depuis quelques semaines. À cause d’un début de saison bien loin de standards habituels de Tottenham de ces dernières années, MauricioPochettino a été remercié par la direction du club londonien mardi soir. Dans la foulée de l’éviction de l’entraîneur argentin, les Spurs ont nommé JoséMourinho à la tête de l’effectif du finaliste de Ligue des champions. The Special One est désormais lié à Tottenham jusqu’en juin 2023, et Pochettino est désormais libre. Sa cote serait très haute sur le marché. Le BayernMunich ou encore le PSG seraient dans le coup, alors que le RealMadrid surveillerait de très près sa situation. Cependant, le FCBarcelone se pencherait aussi sur ce dossier XXL.
Le FC Barcelone voudrait Pochettino !
Selon les informations de The Sun, le FCBarcelone serait toujours susceptible de remercier ErnestoValverde. En effet, le technicien espagnol serait toujours dans le collimateur de certains dirigeants du Barça, dont la confiance en l’entraîneur semblerait avoir été ébranlée par la déroute à Liverpool en demi-finale de la dernière Ligue des champions (4-0). Le FCBarcelone songerait donc à l’option MauricioPochettino. Et bien que le BayernMunich aimerait s’attacher les services de Pochettino, ce serait bien le Barça qui ferait un grand pas vers la nomination de l’Argentin selon le média britannique. Affaire à suivre…