Devenu indésirable au Barça, Philippe Coutinho serait poussé dehors par ses dirigeants catalans cet hiver. Le milieu offensif pourrait alors rebondir au Brésil, puisque Flamengo semble apprécier le profil du joueur de 29 ans.
Arrivé à l'hiver 2018 en provenance de Liverpool pour la somme XXL de 135M€, Philippe Coutinho n'a jamais répondu aux énormes attentes placées en lui au FC Barcelone. Freiné par de nombreux pépins physiques notamment, le Brésilien n'est pas parvenu à retrouver son meilleur niveau. Par conséquent, les dirigeants barcelonais souhaiteraient se débarrasser de Philippe Coutinho dès ce mois de janvier. Et l'avenir du joueur de 29 ans pourrait bien se jouer au sein de son pays natale.
Palmeiras refuse Coutinho, Flamengo en pole
D'après Sport, Palmeiras aurait informé les agents de Philippe Coutinho qu'ils n'avaient pas l'intention de faire une offre pour le prêt du Brésilien. Le club situé à Sao Paulo préfèrerait concentrer ses efforts sur le recrutement d'un avant-centre. Toutefois, du côté de Rio de Janeiro, Flamengo aurait manifesté son intérêt pour s'attacher le prêt de Philippe Coutinho jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. Le club entraîné par Paulo Sousa serait même déterminé à assumer jusqu'à 3M€ du salaire annuel du milieu offensif de 29 ans.