Bien qu'il se soit régulièrement montré contre l'idée d'un départ, Philippe Coutinho serait à présent décidé à quitter le FC Barcelone. Pour le grand bonheur du club culé, étant dans l'obligation de dégraisser l'effectif de Xavi Hernandez.
Il était venu pour préparer la succession d’Andrés Iniesta et par la même occasion de combler le vide laissé par son compatriote brésilien Neymar. Cependant, dès son arrivée à l’hiver 2018, PhilippeCoutinho a éprouvé les pires difficultés à afficher son niveau d’antan à Liverpool. Résultat ? Le milieu offensif a effectué une pige avec le BayernMunich de 2019 à 2020 où il a notamment remporté la Ligue des champions. Sa cote sur le marché des transferts en ayant pris un sacré coup et ne figurant pas dans les petits papiers de XaviHernandez au FCBarcelone, Coutinho serait toujours poussé vers la sortie par ses dirigeants. Le directeur exécutif MateuAlemany espérerait se séparer du Brésilien afin d’alléger la masse salariale du FCBarcelone selon SPORT, mais pour également être dans la possibilité de boucler une recrue ou d’enregistrer des jeunes issus de la Masia dans l’équipe première en janvier.
Les adieux de Philippe Coutinho ?
Un temps réticent à l’idée de plier bagage, Philippe Coutinho ne le serait plus désormais. C’est du moins ce que SPORT a révélé ce vendredi. Ayant pour objectif de disputer le Mondial 2022 au Qatar avec la sélection brésilienne, Coutinho serait emballé par l’idée de retrouver la Premier où il a évolué à Liverpool ou encore la Serie A qu’il a connu avec l’Inter. Il est notamment question d’un éventuel échange de joueurs avec Arsenal dans lequel Pierre-EmerickAubameyang, SamuelUmtiti et l’international brésilien feraient partie intégrante. Reste à savoir si le mercato hivernal sonnera le glas de l’aventure blaugrana de PhilippeCoutinho.