Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait bouclé un premier départ hivernal !

Alors que Carles Aleña est annoncé de longue date sur le départ, le FC Barcelone aurait conclu un accord avec le Betis Séville pour un prêt de sa pépite.

Le FC Barcelone dispose d’un milieu de terrain très bien fourni, avec des joueurs comme Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Arthur Melo, Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou encore Sergi Roberto. Il est donc difficile pour un jeune comme Carles Aleña de se faire une place dans l’entrejeu catalan, quand bien même il a été l’auteur de bonnes performances lorsqu’Ernesto Valverde a fait appel à lui. Ainsi, le milieu formé à la Masia devrait s’en aller cet hiver dans le cadre d’un prêt afin de bénéficier d’un meilleur temps de jeu pour parfaire sa formation. Et c’est dans cette perspective que le Barça serait parvenu à un accord ces dernières heures pour le départ de Carles Aleña avec le Betis Séville, annoncé de longue date sur les traces du joueur.

Un prêt de six mois sans option d’achat pour Carles Aleña

D’après les informations du quotidien catalan Sport, tout serait bouclé pour le départ de Carles Aleña au Betis Séville. L’Espagnol de 21 ans devrait rejoindre le club andalou dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le FC Barcelone aurait imposé le fait de ne pas laisser la possibilité aux Verdiblancos d’acheter le milieu espagnol à l’issue du prêt, dans la mesure où il serait convaincu par les qualités de son joueur et aurait l’intention de le récupérer après qu’il ait gagné de l’expérience au Betis. Reste à savoir si Carles Aleña parviendra à s’imposer au sein de l’équipe andalouse qui a connu une première moitié de saison délicate et qui possède déjà dans son effectif un profil similaire à celui du joueur formé au Barça avec Sergio Canales.

Articles liés