A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, les premières transactions se précisent. Jean-Clair Todibo et Carles Alena pourraient ainsi être prêtés par le FC Barcelone au cours du mois de janvier.
Deux jeunes du FCBarcelone pourraient aller grappiller des minutes ailleurs durant le mercato hivernal, en janvier. En manque de temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde, Jean-ClairTodibo (19 ans, seulement 3 rencontres en 2019-2020), le défenseur central français, ne manque pas de prétendants. Comme nous vous le révélions le 24 décembre dernier, l’AS Monaco est très intéressée par l’ancien joueur de Toulouse. C’est également le cas de Southampton, du BayerLeverkusen ou encore du MilanAC. CarlesAlena (21 ans), le milieu de terrain du Barça, a lui clairement la route barrée dans l'entrejeu (5 matches seulement cette saison).
Todibo et Alena prêtés ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone ne serait pas contre l’idée de prêter Jean-Clair Todibo dans les semaines à venir, mais les Blaugrana favoriseraient un club disputant une compétition européenne. Cette option permettrait au Français d’engranger un maximum d’expérience. ErnerstoValverde, le technicien espagnol, ne serait pas contre cette idée puisqu’il apprécierait les qualités du jeune défenseur central uruguayen RonaldAraujo (20 ans), évoluant avec le BarçaB. Concernant CarlesAlena, le quotidien catalan précise qu’il devrait, selon toute vraisemblance, être prêté en janvier. Le BetisSéville tiendrait la corde pour le milieu de terrain espagnol, alors que Getafe n’aurait pas dit son dernier mot dans cette histoire.