Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les deux premiers départs déjà identifiés ?

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, les premières transactions se précisent. Jean-Clair Todibo et Carles Alena pourraient ainsi être prêtés par le FC Barcelone au cours du mois de janvier.

Deux jeunes du FC Barcelone pourraient aller grappiller des minutes ailleurs durant le mercato hivernal, en janvier. En manque de temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde, Jean-Clair Todibo (19 ans, seulement 3 rencontres en 2019-2020), le défenseur central français, ne manque pas de prétendants. Comme nous vous le révélions le 24 décembre dernier, l’AS Monaco est très intéressée par l’ancien joueur de Toulouse. C’est également le cas de Southampton, du Bayer Leverkusen ou encore du Milan AC. Carles Alena (21 ans), le milieu de terrain du Barça, a lui clairement la route barrée dans l'entrejeu (5 matches seulement cette saison).  

Todibo et Alena prêtés ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne serait pas contre l’idée de prêter Jean-Clair Todibo dans les semaines à venir, mais les Blaugrana favoriseraient un club disputant une compétition européenne. Cette option permettrait au Français d’engranger un maximum d’expérience. Ernersto Valverde, le technicien espagnol, ne serait pas contre cette idée puisqu’il apprécierait les qualités du jeune défenseur central uruguayen Ronald Araujo (20 ans), évoluant avec le Barça B. Concernant Carles Alena, le quotidien catalan précise qu’il devrait, selon toute vraisemblance, être prêté en janvier. Le Betis Séville tiendrait la corde pour le milieu de terrain espagnol, alors que Getafe n’aurait pas dit son dernier mot dans cette histoire.

Articles liés