Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan XXL monté par le Barça pour Lionel Messi ?

Alors que Josep Maria Bartomeu souhaite à tout prix prolonger le bail de Lionel Messi, le président du FC Barcelone pourrait lui proposer un contrat à vie chez les Blaugrana.

Véritable légende à Barcelone, Lionel Messi commence à donner quelques frayeurs à sa direction. L’Argentin de 32 ans est sous contrat jusqu’en 2021, ce qui ne serait pas assez selon Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone aurait fait de la prolongation de son attaquant une priorité avant la fin de son mandat, et de premières discussions seraient imminentes comme le révélait dernièrement ESPN. Le Barça souhaiterait conserver le quintuple Ballon d’Or jusqu’en 2023, mais un autre plan serait à l’étude actuellement.

Un contrat à vie bientôt proposé à Messi ?

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne devrait pas forcer la main à Lionel Messi pour l’heure. C’est bien l’international argentin qui décidera du moment opportun pour ouvrir les discussions avec sa direction afin de prolonger son contrat. Si certains médias faisaient état d’une année optionnelle supplémentaire dans son bail, il n’en serait rien, mais la direction serait malgré tout confiante pour l’avenir de sa star. En effet, Lionel Messi envisagerait sérieusement de rester avec les Blaugrana jusqu’à la fin de sa carrière, de quoi pousser le club à lui proposer un nouveau contrat allant au delà de 2023. Le conseil d’administration attendrait un geste de Lionel Messi afin de lui offrir un contrat à vie avec le FC Barcelone, à l’image de qui avait été fait avec Andrés Iniesta. La balle est désormais dans le camp de Messi

Articles liés